Galerie de Faux-Marbres et Faux-Bois
cliquer pour voir quelques exemples
Artistes - Scénographes - Peintres en Décors

alchimie des couleurs pour
la maison et la scène

________________________________________

Cette page contient des exemples de notre travail de faux marbres et faux bois, pour notamment le prestigieux restaurant Ledoyen, fondé à Paris en 1792; ainsi qu'un projet pour l'Hôtel Watermarque construit en 2007 à Cahersiveen, dans le sud-ouest de l'Irlande.

Exécutés la plupart du temps à la peinture à l'eau, pour des raisons de vitesse et afin d'éviter la poussière des chantiers; cela permet aussi une grande liberté stylistique. Cependant, lorsque les conditions s'y prêtent, un travail soigné avec les techniques à l'huile nous permettent de réaliser des marbres d'une grande profondeur et dont la richesse de qualité confère plus de réalisme, comme vous pouvez le constater avec les colonnes en 'brèche caroline' et la porte en imitation 'acajou et ébène' du restaurant Ledoyen.

Imitation des marbres les plus courants:
Blanc Veiné, Brèche Grise, Jaune de Sienne, Rouge Royal, Vert de Mer, Brèche Violette, Sarrancolin, Portor, Petit et Grand Antique, Onyx, Granit.

Imitation des bois les plu courants:
Acajou, Noyer, Sapin, Chêne, Palissandre, Loupe, Érable, Ébène.

 

Faux Marbre - Sarrancolin
Khédidja Messadi - Damien McDonagh
www.maisonscene.com

Irlande Tel +44(0) 28.90.83.59.60 | portable +44(0) 77.30.74.18.67 | maisonscene@btopenworld.com
France Tel +33(0) 1.48.85.55.75 | portable +33(0) 6.77.46.71.96 | mk.decoration@gmail.com

site anglais
Faux Marbre - Restaurant Ledoyen Paris Faux Bois - Restaurant Ledoyen Paris Faux Bois Faux Mabre - Rouge Royal Reception de l'Hotel Watermarque, Cahersiveen, Comte Kerry